lundi 2 novembre 2009

Je ne suis pas venu vous faire un discours que vous avez déjà entendu!



Depuis 3 ans maintenant, Nicolas Sarkozy a marqué le microcosme politique hexagonal par son engagement quotidien en faveur des français. A chaque problème rencontré, il propose sa solution, sans jamais laisser le temps ni la possibilité à ses adversaires le temps de dégainer l'argument choc: "il n'en glande pas une!".

Pas une seconde ne passe sans que le petit Nicolas n'occupe pleinement l'espace médiatique, serrant des mains le matin dans une usine du Vercors, attrapant par l'épaule l'après-midi un agriculteur remonté dans le Larzac et surpris avec Carla en balade romantique le long de la Seine dans la soirée. Pour chacun, un mot, pour tous, une promesse.

Et bien, en 3 ans, notre bouillonnant président, semble avoir épuisé son catalogue de promesses personnalisées, comme en témoigne cette magnifique trouvaille du Petit Journal de Canal+, toujours aussi génial. On peut y voir Nicolas Sarkozy reproduire mot pour mot et geste pour geste (tics compris) le même discours qu'il prononçait quelques mois plus tôt sur le même sujet. Chapeau bas monsieur le président, surtout quand on sait que le discours commence par un "je ne suis pas venu vous faire un discours que vous avez déjà entendu" plein de bonne volonté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire