lundi 9 novembre 2009

Interlude musical 2

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, retour à la musique! Et retour sur un de mes coups de coeur de ces derniers mois!

Direction donc l'Amérique du Nord, encore une fois, puisque je vous présente aujourd'hui les canadiens de Broken Social Scene. Originaire de Toronto, le groupe est en fait un collectif en perpétuel mouvement, construit autour de ses deux membres fondateurs. Rejoints à l'occasion par des artistes cousins de la scène indie-rock canadienne, tels que Feist (mais si, celle qui chantait ça) ou Emily Haines des Metric, le groupe produit une pop hypnotique teintée de rock qui sait au mieux faire résonner des mélodies toutes plus planantes que les autres. Désormais figure de proue d'une scène canadienne qui foisonne d'artistes exceptionnels (Arcade Fire, Metric, Stars, etc.), il se dit que Broken Social Scene prend toute son ampleur en live, n'hésitez donc pas si vous en avez l'occasion!

Et voici donc, rien que pour vous, Anthems for a Seventeen-Year-Old Girl de Broken Social Scene.

Bonne écoute!


1 commentaire:

  1. Alors j'avoue m'être dit que je ne devais plus être trop à la page en écoutant ta vidéo, car pour l'anecdote le clip et ton lecteur deezer se sont lancés en même temps et là ça donnait quelque chose qui ne s'apparentais pas à ce que tu nous avais vendu quelques lignes plus haut... Il m'a fallut quelques longues secondes avant de comprendre la situation, je témoigne au cas où d'autres aient la même "impression". Bonne continuation.

    RépondreSupprimer