vendredi 23 octobre 2009

Interlude musical

Hey, salut à toi ami blogueur!

Pour aujourd'hui, je vais laisser de côté l'actualité du reste du monde pour vous parler de l'actualité de mon monde! Bien sûr, loin de moi l'idée de vous ennuyer avec des histoires de familles, certes passionnantes lorsqu'on les vit en "live"(j'ai une soeur de 19 ans, autant vous dire que j'ai le droit chaque jour à l'épisode 2 de la saison 3 de la série "Je suis une adolescente et mon dieu ce que je suis chiante"), mais néanmoins trop personnelles pour susciter chez toi le moindre émoi d'intérêt.

Non non, le sujet d'aujourd'hui sera le premier d'une longue série de posts traitant de mes derniers achats de titres musicaux sur iTunes (oui, j'imagine ton air dubitatif... j'avoue, je suis l'une des trois personnes sur cette planète assez stupide, ou pas, c'est selon, qui paie encore sa musique). Moment découverte donc, parce qu'évidemment je vais tenter de te faire partager plus que la dernière chanson de P!nk ou de Shakira, ce qu'NRJ, Radio Plus ou One Fm, radios oh combien originales, font déjà très bien.

Alors c'est parti! Pour commencer, voilà un morceau du jeune groupe New-Yorkais The Pains of Being Pure at Heart (TPBPH pour les intimes) que j'ai eu la chance de découvrir un peu par hasard à Montréal cet été. Créé en 2007, ce groupe indie pop sait créer autour de lui un univers nostalogico-énergético-poétique (rien que ça), dans lequel mélodies simples et efficaces prennent toute leur ampleur, appuyées par des rythmes entraînants. Pour toi, voici donc le clip (dont on murmure que la production a coûté plus de 2 millions de Dollars) du morceau "Young Adult Friction" de TPBPH, ENJOY!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire