vendredi 11 décembre 2009

Interlude musical 3

Bonjour à tous amis blogueurs!

Oui, vous ne rêvez pas! Pris d'une irrésistible envie de vous faire découvrir le groupe qui m'a accompagné ces 3 derniers jours dans le train, dans la voiture, pendant mon footing ou durant mes longues heures de service bénévole à la soupe populaire (oui je sais, je romance un minimum), je me lance, et ce malgré le fait que je viens tout juste de vous pondre un post dans la matinée! J'ai mangé un Mars en dessert, et apparemment, ça repart...

Donc aujourd'hui,  départ encore une fois pour l'Amérique du Nord, puisque le groupe que je vous présente aujourd'hui est originaire de Brooklyn (comme quoi, cela semble être gage de talent), et maintenant basé dans la belle cité de Seattle, WA. Originellement, le groupe, fondé en 2002, est formé d'une seule personne, Eric Elbogen, qui s'est évertué à effectuer seul chacun des membres de son propre groupe solo; il est à la fois le chanteur, le batteur, le bassiste, le guitariste et le choriste. Pas en live bien sûr, puisqu'il est rejoint par des amis musiciens lorsqu'il part en tournée; le Eric n'est pas fou. Quoi qu'il en soit, même seul, Say Hi (anciennement Say Hi To Your Mom, trop long et pas assez catchy) se paie le luxe de se hisser largement au niveau de ses congénères indie-pop-rock. En effet, basses entêtantes, voix chaloupée et lignes de guitares savamment aiguisées se mettent joyeusement au service de mélodies simples et entraînantes; la musique parfaite du road trip californien, genre fin de film, caméra en contre-plongée qui s'éloigne de la voiture dans laquelle se trouvent le héros et sa bien-aimée enfin réunis, avançant sur une route magnifiquement mise en lumière par un coucher de soleil splendide, alors que le mot "The End" vient tranquillement se fondre au coin de l'écran. Enfin, vous voyez le genre... Bonne écoute!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire